A propos de nous

Denis Tilkin a depuis quelques années produit plusieurs spectacles. Seul en scène d'abord, Novecento, pianiste d'Alessandro Barrico puis Le dernier Jour d'un Condamné de Victor Hugo; ces deux spectacles ont été mis en scène par Laurence Katina. En duo avec Catherine Levaux, il joue dans Couple ouvert à deux battants de Dario Fo et Franca Rame dans une mise en scène de Benoît Pauwels et François-Xavier Fievez. 

En 2013, il entreprend la production de la pièce Les Combustibles d'Amélie Nothomb mis en scène par Valérie Pilate, en association avec Vinciane Grimard et Bernard Favart. A ce moment est née l'idée de se regrouper sous un nom de troupe. (On n'allait quand même pas attendre de produire un spectacle à 23 personnages car, au rythme où l'on avance, on en aurait pour... quelques années).

Un nom ? Les Têtes Ailleurs
Pourquoi pas ? Ça fait rêver, non ?  Et c'est aussi une réalité.  Au moins celle de Denis, disent certain(e)s. Pour envisager pareille aventure, il faut être un peu ailleurs. Non ?  Tout est permis aux rêveurs. 

Voilà une explication raisonnable du choix du nom de la troupe.

Depuis, la compagnie suit son bonhomme de chemin en proposant des textes hors des sentiers battus comme ce fut le cas avec "Les Combustibles" mis en scène par Valérie Pilate. 
"Le Coq d'Or", une adaptation de "American Buffalo" de David Mamet est produit en 2016 dans une mise en scène de Laurence Katina avec Denis Tilkin, Sylvie Aerts et Cédric Gallez.
Nouvelle audace pour 2017, la production d'un grand classique : "Il ne faut jurer de rien". L'une des plus belles comédies d'Alfred de Musset mise en scène par Manuella Ammoun. Cette fois la distribution est plus étoffée : Sylvie Aerts, Coralie Duys, Bernard Favart, Laurent Massy, Maxim Piechotka et Denis Tilkin.

Depuis, la compagnie poursuit son petit bonhomme de chemin en proposant des textes hors des sentiers battus comme ce fut le cas avec Les Combustibles

Le Coq d'or, une adaptation de American Buffalo de David Mamet est produit en 2016 dans une mise en scène de Laurence Katina avec Denis Tilkin, Sylvie Aerts et Cédric Gallez (photo).

Nouvelle audace pour 2017, la programmation d'un grand classique : Il ne faut jurer de rien. L'une des plus belles comédies d'Alfred de Musset mise en scène par Manuella Ammoun. Cette fois la distribution est plus étoffée : Sylvie Aerts, Coralie Duys, Bernard Favart, Laurent Massy, Maxim Piechotka et Denis Tilkin.

La troupe aborde en 2018 une pièce à l'univers absurde et caustique : Le Premier d'Israël Horovitz. Valérie Pilate assure la mise en scène de notre programmation 2019. Avec Sylvie Aerts, Etienne Cadet, Bernard Favart, Ghislain Soria et Denis Tilkin.

Qui est Monsieur Schmitt ? de Sébastien Thiéry nous entraîne dans un univers décalé construit sur une mécanique implacable. C'est Manuella Ammoun qui assure la mise en scène de notre production 2019. Avec avec Sylvie Aerts, Etienne Cadet, Emmanuelle Koyankunze, Giulia Petrillo et Denis Tilkin.

Le Premier - Danse Molly-Fleming